750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 735
Newsletter
5 janvier 2013

Tiramisù à ma façon

Toujours, et encore pour mes potes, j'ai fait un tiramisù. Pas un classique, non, il ne faut pas être puriste, un tiramisù à l'ananas, et aux Ptits Lu (notez, aux spéculoos, ça marche aussi)... J'ai aussi réalisé des petites tuiles de caramel pour la déco. Mais attention, il ne faut pas les faire trop en avance, car elles se ramolissent avec l'humidité de l'air !

Bon appétit les amis !

Notez bien : ce tiramisu a été réalisé pour 8 verrines, ou six grosses parts.

Ingrédients

- Tiramisu

3 œufs

100g de sucre

1s. de sucre vanillé

400g de mascarpone

1 boîte d'ananas au sirop

1 paquet de P'tits Lu

Cacao en poudre

- Tuile de caramel

125g de sucre

30g d'eau

 

Matériel

8 verres

Préparation

La veille

- Casser les œufs. Séparer les blancs des jaunes.

- Faire blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs.

- Ajouter la mascarpone.

- Monter les blancs en neige, puis les incorporer au premier mélange.

- Disposer au fond des verres des morceaux d'ananas coupés en dés.

- Conserver le jus des ananas et y tremper les biscuits.

- Disposer une couche de biscuits, puis une couche de crème.

- S'il reste de l'ananas disposer de l'ananas, puis une couche de biscuits puis de crème.

- Laisser prendre au frais 10h minimum.

-Saupoudrer de cacao au service.

Le soir du jour même

- Faire un caramel sec à la casserole.

- Rajouter peu à peu de l'eau en mélangeant vivement.

- Une fois la consistance d'un caramel obtenue, verser peu à peu sur une louche, un verre (long), ou un rouleau à patisserie en zigzags. Décoller une fois sec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mhhh... trop bon :)
Publicité