750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
6 janvier 2013

Quiche à la tomate et à la fourme d'Ambert

En cuisine, j'aime bien m'amuser, partir d'une base pour totalement changer le plat d'arrivée. Cette quiche est parfaite en famille ou  entre potes, avec une p'tite salade pour accompagner le tout !

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 1 pâte feuilletée
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche ou de lait
- 3 tomates de taille moyenne
- 1 boîte de lardons
- 1/2 fourme d'Ambert (un fromage)
- 1/2 sachet de gruyère râpé

Préparation

Mélanger ensemble les oeufs et le lait.
Couper en tranches le fromage et les tomates et réchauffer les lardons au micro-onde 2 minutes.
Disposer la pâte dans un moule à tarte et l'aérer en la piquant avec une fourchette
Placer d'abord les tomates puis les lardons puis la fourme puis la crème puis le gruyère râpé.
Enfourner et cuire dans un four préchauffé pendant 45minutes à 180°C/Thermostat 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog, tes recettes sont superbes c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir une photo de ta réalisation sa embellirais beaucoup ton blog! bonne soirée
Publicité