750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
9 janvier 2013

Découverte culinaire #1 -Les chips de taro

Avec mon chéri, on s'est lancés un défi : préparer un repas 100% asiatique avec des produits achetés au supermarché asiatique du coin (à Lyon, le Supermarché Asie à la Guillotière).

Et ce fut un dépaysement total !

Avec ma maman d'origine réunionnaise, je connais pourtant certains produits exotiques (l'influence des cultures prend tout son sens sur cette île). Et je me suis aperçue que j'étais totalement ignare !

J'ai donc pu admirer des pâtes de curry, confiseries diverses et variées, des biscuits en forme de ver au durian (en fait, le durian est un fruit, et pas un ver... *shame on me !*) et autres mets plus ou moins (plutôt moins que plus) connus de nos papilles.
Après avoir fait le tour du petit mais très rempli magasin, j'ai regardé mon copain, il m'a regardée, bref, on s'est regardés.
Je ne voulais pas acheter trop de choses connues, donc nos emplettes ont commencé par des...
CHIPS DE TARO!

 

 

82839770_p

Le taro est un tubercule que l'on trouve dans les régions tropicales (notamment à la Réunion, sous le doux nom de Songe Fleur, ou Feuille de songe pour les intimes). Merci Wikipédia !

82839775_pA première vue le paquet m'a attirée par la couleur (et le mot taro, j'avoue). J'ai regardé les ingrédients, a priori pas de gros risques puisque les chips sont faites à partir d'huile de palme, de sucre de canne, et bien évidemment de taro. Pareil, niveau régime, les chips sont pauvres en graisses par rapport à des chips "classiques" de patates.

Enfin, le prix. Environ 1€ pour un paquet de 100g, ça coute aussi cher que des chips.


Et puis, niveau goût. J'avoue avoir été tellement intriguée que je n'ai pas attendu notre fameux p'tit repas asiatique. On a mangé les chips en dessert, avec un léger goût de fruit/légume/rayez la mention inutile qui est celui du taro. Les chips étaient peu sucrées -juste assez pour en apprécier le goût, miam. Et elles étaient assez bourratives : le paquet qui taillait petit nous semblait juste pour deux, et en fait il suffit pour deux fois deux=quatre desserts.

En bref, une belle découverte du Vietnam !

A venir : Des buns à la viande, du nougat chinois (je vous épargne les chips de crevette, c'est trop-de-la-triche, déjà le nougat chinois je connais déjà, mais vous peut-être pas...;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Testé et approuvé... Très bien pour l'apéro, voire en dessert ;)
Publicité