750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
12 février 2013

Tarte aux poires et au bleu

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, une petite tarte à la poire et au bleu, pour 4 personnes.

Ingrédients

4 poires conférence ou Williams

1 barquette de bleu d'Auvergne (ou de Fourme d'Ambert)

Facultatif : des cerneaux de noix

250g de farine (500ml)

1cc rase de levure chimique

1cc rase de sel fin

100ml huile

100ml eau chaude

Préparation

D'abord je fais une petite pâte minute Tupperware :

Je verse tous mes ingrédients dans l'ordre dans un bol. Je le ferme et le secoue horizontalement, puis verticalement 5 ou 6 fois. J'ouvre : la pâte est faite et mise en boule. Ne pas s'inquiéter de son aspect granuleux, et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour l'utiliser de suite.

J'ajoute ensuite ma garniture :

Je coupe le bleu en petits dés, les poires en lamelles.

J'étale ma pâte dans un moule à pizza préalablement beurré et fariné, je dispose dessus les poires, parsème de dés de bleu. J'enfourne à 180°C pendant 30minutes.

2013-01-27 11

2013-01-27 11

Je la déguste chaude, ou froide !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité