750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
13 mars 2013

Gâteau de la Fauchée -Sans oeufs ni beurre -

Salut salut !!!

Cet aprèm', il se trouve que je n'avais plus rien dans mes placards d'étudiante. Rien, sauf de la farine, du sucre, bref les ingrédients de la recette que je vous propose.

Du coup, après avoir littéralement bavé devant un site de cuisine que j'adore et dont je reçois la newsletter, l'envie m'a pris de réaliser ce gâteau, que j'ai intitulé "Gâteau de la Fauchée".

J'ai pu réaliser six muffins avec ma pâte...

2013-03-13 17

 

Ingrédients

180g de farine

80g de sucre

2cs de cacao en poudre

1s sucre vanillé

60ml de lait

120ml d'eau

1s de levure

De la confiture de fraises

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre, le cacao en poudre, la levure, et le sucre vanillé.

2013-03-13 16

Ajouter peu à peu le lait puis l'eau, en mélangeant pour éviter les grumeaux.

2013-03-13 16

Verser à la moitié de moules à muffins. Ajouter une cuillère à café de confiture avant de recouvrir de pâte.

2013-03-13 16    2013-03-13 16

Enfourner 25 minutes.

 2013-03-13 17

Je me suis servie d'un peu de confiture pour napper mes gâteaux, c'est ce qui leur donne leur effet si brillant sur la photo ;)

Nouveau ! Vous pouvez désormais me suivre sur Twitter, sur @cookingpraline (de la cuisine, mais pas que !...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité