750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
1 avril 2013

Joyeuses Pâques ! - Sauté de boeuf aux carottes et aux tomates cerise

Ce weekend, je suis restée sur mon campus au lieu de rentrer chez moi manger des chocolats.

Résultat, j'ai invité des amis à mon repas de Pâques !

Aussi, voilà le menu que je vous propose, sans prétention mais parfait pour recevoir :

Menu PâquesPersonnellement, j'aurai préféré réaliser des oeufs cocotte, mais je n'avais pas le matériel nécessaire (=> des ramequins). A vous de voir ! Les coulants de Pâques sont des coulants au chocolat très simples et rapides à faire, dont je vous donnerai plus tard la recette dans un autre post.

Je vous présente alors ma recette de Sauté de boeuf aux carottes et aux tomates cerise, encore meilleur réchauffé le lendemain, et pour 8 personnes.

Ingrédients

1,4kg de bœuf (collier et morceaux divers)

250g de petites carottes

250g de tomates cerises

1 oignon

1 bouillon-cube

50cl d'eau

800g de Farfalle

De la sauce soja

Huile d'olive, poivre, herbes de Provence

Préparation

Couper la viande en gros cubes. La fariner.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse. Y faire dorer sur chacune des faces les cubes de viande. Cela fait, égoutter et réserver dans une assiette.

Faire revenir l'oignon émincé. Dissoudre le bouillon-cube dans l'eau chaude. Ajouter à l'oignon la viande, les carottes, les tomates cerises (-en garder quelques unes à la fin pour la décoration), et le bouillon. Assaisonner aux herbes de Provence et au poivre, ajouter un filet de sauce soja.

Laisser mijoter 1h30 à feu doux. Préparer les pâtes.

2013-03-31 11

  
2013-03-31 13
     

    2013-03-31 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je s mangerai bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Publicité