Hi guys !

Ajourd'hui, j'ai testé pour vous... les gnocchis farcis au ricotta et au basilic (marque distributeur).

2013-03-31 19

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s'agissait de gnocchis de pomme de terre (j'y reviendrais), à poêler.

Il faut savoir qu'il existe deux types de gnocchis : les gnocchis de pomme de terre (les plus chiants à faire, mais selon moi les meilleurs), et les gnocchis de semoule (très bon aussi, mais je trouve qu'ils ressemblent beaucoup à la polenta).

Bref, j'ai pour habitude de manger des gnocchis nature, mm'fin avec une p'tite sauce. Alors, quand en remplissant mon garde-manger pendant les vacances, mon regard a subitement été attiré par cet emballage vert-basilic et ces gnocchis. (Ai-je dis que j'adore les gnocchis ? Bref. Je radote.) Des gnocchis farcis, me suis-je dit. Voilà qui devrait être intéressant, et hop ! je les ai embarqués pour les déguster avec Chéri.

Toujours est-il qu'un triste soir de printemps (sisi, triste : y-fait-toujours-trop-froid-chez-moi), Chéri et moi ne savions pas quoi nous faire à manger. Soudain, comme dans un film, le frigo s'ouvre et nous avons une illumination simultanée : les gnocchis fourrés !!! *petit jingle de Super Mario Galaxy quand Mario trouve une super étoile*    

Super-Mario-Galaxy-etoile1

Nous nous lançons dans la préparation. A priori rien de bien compliqué, si ce n'est qu'il faut changer trois fois la puissance du feu sous la poêle : juste impossible avec l'inertie calorifique des miennes qui sont électriques. Nous suivons tout de même le mode d'emploi.

Au moment de passer à la dégustation, petit bilan visuel : certains gnocchis ont une face cramée (-pourtant j'ai bien surveillé la cuisson), les autres sont tout ronds tout beaux, comme des gnocchis quoi. Nous mangeons. Un bon goût de basilic envahit ma bouche, mais on ne sent absolument pas la ricotta, ce que je trouve vraiment regrettable. Un bon point tout de même : ce plat rapide à préparer est parfait les soirs de flemme, pour compléter on a juste à rajouter quelques tomates cerises pour avoir un repas complet (- et végétarien ) !