750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
10 avril 2013

Pâtes gratinées aux légumes du Soleil

Salut salut !

Aujourd'hui, j'ai revisité un grand classique des soirées d'hiver où ma mère ne savait pas quoi faire à manger. Là en l'occurence, je savais très bien ce que je voulais, et je n'ai presque pas improvisé... Quelques tomates cerises, des grains de maïs, une pointe de crème fraîche, et le tour était joué. 

Cette recette a été parfaite pour 4 gros mangeurs.

image

 

 

 

Ingrédients

400g de pâtes (miam les Farfalle)

250g de tomates cerises

100g de maïs déjà cuit

1 oignon

200g de lardons

2cs de crème fraîche épaisse

Gruyère râpé

1 bouillon-cube

 

Préparation

Faire cuire les pâtes avec le bouillon cube. Pendant ce temps, faites revenir un oignon émincé avec les lardons. Ajoutez une fois le feu éteint, les tomates cerises et les graines de maïs (ce sera plus facile après pour mélanger).                                                                

Cela fait, préchauffez le four à 180°C. Dans un plat à gratin, versez les pâtes égouttées. Ajoutez la crème fraîche et le mélange lardons/légumes avant de mélanger.

image (1)

Parsemez généresement de gruyère râpé avant d'enfourner 20 minutes.

Jb

Les bonnes astuces de Tonton Jean-Bob

 

 Tonton Jean-Bob n'hésite pas à préparer à l'avance son gratin : pour le réchauffer rapidement à l'arrivée des amis, il le remet au four pendant l'apéro :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey ! :) <br /> <br /> Super blog ! J'aime beaucoup le fait qu'il y ait plusieurs recettes avec du chèvre (j'adooore le chèvre) ! <br /> <br /> Est-ce-que je peux te donner une petite mission pour avoir des conseils faire une surprise à quelqu'un ? Au cas où cette personne passe par là, je t'envoie un mail ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> ça donne envie de cuisiner ! :P
Publicité