750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 735
Newsletter
3 mai 2013

Gazpacho

Il y a quelques jours j'ai réalisé un Gazpacho. J'avais trouvé la recette ici, et -inutile de le mentionner- je l'ai un peu adaptée...

Adaptée, c'est-à-dire enlevé le temps de repos des légumes dans l'huile (j'avoue, je n'avais pas lu la recette jusqu'au bout :) et j'avais la flemme d'attendre 24H pour manger le dîner, et je ne me suis pas amusé à éplucher les poivrons (mais j'ai quand même émondé les tomates). Cherchez pas la logique, y en a pas.

M'enfin bref. Sur le site, ils disent pour 4 personnes. Nous on était cinq avec des assiettes bien remplies, et en plus il en restait encore le lendemain !

Pour moi, la recette est donc pour 6 personnes.

image

Ingrédients

800 g de tomates bien goûteuses

200 g de mie de pain (moi j'ai laissé la croûte)

2 poivrons rouges

2 concombres

1/2 botte de basilic (ou du basilic séché, je n'avais plus de frais)

1 oignon blanc

1 gousse d’ail

10 cl d’huile d’olive

10 cl de vinaigre

Sel/Poivre/Sel de céleri (mon p'tit bonus)

Préparation

Emonder les tomates. Les couper en morceaux et enlever un maximum de graines.

Enlever la peau des poivrons, sauf si vous avez la flemme 0:-) 

Eplucher les concombres et l'oignon. Ecraser la gousse d'ail.

Couper tous ces légumes en petits cubes le plus fin possible.

Cisailler le basilic

Verser tous les dés de légumes ainsi que le basilic dans un saladier gigantesque, ou dans deux saladiers (plus simple ;) ).

Ajouter l'huile d'olive.

C'est là que vous pouvez décider de reprendre la recette 24H plus tard. Ou alors vous avez très faim, et vous continuez.

Emietter le pain si ce n'est pas déjà fait. Le mettre dans un bol et l'imbiber avec le vinaigre.

Répartir le pain avec les légumes.

Tout mixer (merci le mixeur plongeant, si vous avez le courage faites-le au blender en plusieurs fois), assaisonner et mettre au frais jusqu'au moment de passer à table.

On peut éventuellement y ajouter des glaçons.

Verdict :

Au début, ça ressemble pas à grand-chose, une bouillie rouge dans le saladier. En plus on a mis pas mal de temps à tout bien couper ("on", j'ai obligé mes petits frères à m'aider, MOUAHAHAHAHA). Mais au final, c'est super bon,  c'est bourratif, et j'en referais quand j'aurais le courage.

 

gazpachotomateconcombreespagnolbasilic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me tente bien cette soupe froide ... mais ce n'est pas sur que j'attende 24 h !!<br /> <br /> Bon dimanche
Publicité