750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
5 mai 2013

Apéritif dinatoire

Hé oui, encore un !

J'adooooore les apéros dinatoires. J'y peux rien, c'est comme ça. J'adore avoir plein de petits trucs différents à picorer dans mon assiette, faits avec ce qu'il y avait dans le frigo ce jour-là.

Du coup hier soir, on s'est donnés à fond : des mini-croque monsieur, des toasts façon croque-monsieur, des mini-brochettes melon-jambon, des tortillas chorizo/guacamole, des dips, des petits feuilletés chèvre-tomate séchées, du pain de thon, et j'en passe et des meilleures.

Je vous présente donc ici la recette des petits feuilletés, des tortillas chorizo/guacamole.

I- Tortillas chorizo-guacamole

image (1)

Ingrédients

4 tortillas

1 pot de guacamole, ou mieux du fait maison (2 avocats très murs écrasés à la fourchette + le jus d'1 citron vert + 1 oignon haché finement)

1 chorizo à trancher

Préparation

Trancher le chorizo.

Réchauffer les tortillas. Les tartiner de guacamole.

Déposer le chorizo à l'extrémité de chaque tortilla, en ligne comme sur la photo. Rouler les tortillas sur elles-mêmes avant de couper chaque rouleau en trois tronçons.

image

Réserver au frais.

II- Petits feuilletés chèvre-tomate séchée

image (3)

Ingrédients

1 pâte feuilletée

1/2 bocal de tomates séchées

5 petits chèvres frais

2cs de lait

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger le chèvre avec le lait pour obtenir une pâte aisée à tartiner.

Tartiner la pâte feuilletée étalée de chèvre.

Disposer régulièrement des tomates séchées par--dessus.

image (2)

Rouler délicatement puis trancher en rondelles assez épaisses.

Enfourner pendant 20 minutes (surveiller la cuisson).

image (4) (avec le pain de thon au milieu)

image (5)

image (6)

image (7)

Bon appétit !!!

Et pour encore plus de recettes et de coups de coeur, n'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook, sur mon Twitter (@cookingpraline) et de répondre au sondage ci-dessous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité