750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
9 mai 2013

Pancakes à l'américaine

Une fois n'est pas coutume, je vous présente une recette que j'ai trouvé sur ce site.

Pour une journée spéciale avec Chéri-Chéri, nous avons décidé de bien la commencer en cuisinant des pancakes pour le petit-déjeuner.

2013-05-08 09

 

"Recette pour 6 à 8 pancakes

 

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

"3 oeufs
1 sachet de levure chimique
175 g de farine (1,4 cup)
2 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de cannelle
50 g de beurre (pour ne pas que ça attache à la poëlle) soit 3 1/2 cuillères à soupe
20 cl de lait (un peu moins d'une cup)
3 cuillères à soupe d'huile (type tournesol)
1 cuillère à café de sel"

image

Préparation

"Battre les oeufs.
Verser le lait avec les oeufs.
Rajouter le sucre.
Dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel.
Créer un puit.
Y rajouter les oeufs avec le lait et le sucre.
Y rajouter l'huile.
Mélanger, faire chauffer une poële.
Y placer un peu de beurre.
Une fois le beurre frémissant, verser une bonne louche de pâte.
Quand vous voyez des petites bulles remonter sur toute la surface du pancake, le retourner.

Laisser l'autre côté cuire pendant 1 à 2 minutes, bien mettre du beurre entre chaque pancake. "

J'ai lancé ma newsletter, n'hésitez pas à vous y inscrire !!! Promis, je ne pourrirai pas vos boîtes mail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité