750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
9 mai 2013

Pain d'épices (sans oeuf ni matière grasse)

Aujourd'hui, j'ai voulu refaire un de mes goûters préférés de quand-j'étais-petite : un pain d'épices.

Oui mais voilà, Internet regorge de recettes diverses et variées, et mon placard lui ne regorge pas d'épices spéciales pain d'épices. Bref, la seule indication pour retrouver l'idole perdu était la suivante : il n'y a pas d'oeufs dans un pain d'épices (dixit ma Môman).

Après d'amples recherches, j'ai décrété que, décidément, ce serait beaucoup plus simple de faire ma propre recette. La voilà !

2013-05-09 12

Ingrédients

200g de miel

250g de farine

50g de sucre

1s de levure

1s de sucre vanillé

1cc cannelle

1 pincée de sel

1 pincée de safran

150ml d'eau chaude

Dans l'idéal : 1cc de 4 épices

2013-05-09 09

Préparation

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre à la casserole les sucres et le miel.

Mélanger dans un saladier la farine avec la levure, le sel, le poivre et les épices.

Creuser un puits.

Verser dedans le contenu de la casserole ; mélanger vivement.

Ajouter l'eau chaude, mélanger.

Verser dans un moule à cake ou à muffins.

Enfourner pendant 45 minutes.

2013-05-09 12

Le verdict :

La consistance est celle que je voulais, moins dense que dans le commerce. Je le trouve peut-être un peu trop sucré, mais le dosage des épices est bon.

A tester !

2013-05-09 17----------------------------->

|_____ Ca, c'est l'astuce de Chéri-Chéri qui fait illusion dans un appart' d'étudiant : un présentoir à épices en carton, ça ne se voit même pas de loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le présentoir, ça fait super joli avec les bouchons assortis au carton :)
Publicité