750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
11 mai 2013

Mission #1

Il y a peu de temps, une amie m'a demandé, via ce blog, de lui réaliser un menu avec quelques contraintes : Il s'agissait de trouver une entrée et un plat végétarien pour deux personnes, utilisant le moins de matériel possible (elle n'a qu'une plaque électrique).

Ayant un peu de temps, je me suis prise au jeu et je vous présente aujourd'hui ce que je lui ai proposé, avec ses photos.

En entrée, elle a donc réalisé un Verrine de tomates au chèvre frais dont voilà la recette, pour 2 personnes évidemment.

283700_10151200391639364_1068948198_n

Ingrédients

2 tomates

2 chèvres frais

Paprika/Sel/Poivre

375054_10151200391859364_2102402160_n

Préparation

Couper les tomates en petits dés et les disposer au fond d'une verrine

Mélanger le chèvre avec le paprika et assaisonner.

Disposer sur les tomates.

945870_10151200391759364_1732494823_n

Pour le plat, mon amie a fait  des crevettes sautées au lait de coco, dont la recette est ici.

199013_10151200391929364_195168056_n

944636_10151200392034364_765643386_n

Voilà donc ses photos, pour lesquelles je la remercie.

Si jamais vous réalisez une (ou plusieurs) de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos (et le nom de votre blog/site si vous en avez un) pour que je le publie.

Si comme mon amie Anne-Lise, vous souhaitez réaliser un repas (tout ou en partie) mais n'avez pas beaucoup d'idées, envoyez moi vos contraintes et vos désirs, et je verrai si je peux vous aider. C'est évidemment GRATUIT; je vous demande simplement de prendre en photo votre réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord : pourquoi ne pas faire participer les enfants ? Dans ce cas vous pouvez faire un cake salé par exemple, il existe plein de possibilités : tomate/mozza, poire/roquefort ou bleu, courgettes/thon... Comme ça ça fait une activité et en plus le cake cuit le temps de la douche ;) Ou des tartes : poire/roquefort c'est très bon, ou alors au tomates : pâte feuilletée + Moutarde + tomates + Sardines ou Thon + un peu de gruyère, là aussi les petits peuvent participer en mettant les ingrédients sur la tarte... <br /> <br /> Sinon, je conseillerais des purées (courgette/kiri, patate douce, patate/carottes, patates/brocoli), mais il faut penser à faire cuire les légumes à l'eau à l'avance pour n'avoir plus qu'à les écraser pendant la douche ; en plus si ils ont du mal à manger, c'est facile de faire des dessins dans l'assiette (coeurs, étoiles...) pour leur donner envie.<br /> <br /> J'aurai tendance à dire en quantité trois enfants = deux adultes, car ils sont encore petits (mais le plus grand mange peut-être plus) ; si vous mangez avec eux essayez de cuisiner pour 3 personnes ; si vous cuisinez pour 4 ce n'est pas grave car en général vous pouvez garder les repas au frigo. Vous faites alors 4 vrais repas dans la semaine, et le cinquième soir c'est le repas des "restes"...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir aidée ; n'hésitez pas au besoin !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, et bonne année,<br /> <br /> <br /> <br /> Coraline
M
Ah et j'oubliais un détail :<br /> <br /> Idéalement légumes ou crudités à chaque diner.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si vous répondez encore à des demandes mais j'aurai besoin d'aide.<br /> <br /> Je suis nulle en cuisine et je dois faire du baby-sitting. Je dois garder 3 enfants de 5 à 11 ans et une de mes missions est de préparer le dîner pour les 3 pendant le temps de la douche.<br /> <br /> Donc, comme vous l'avez sans doute devinez, j'aurai besoin d'idée de recette très simple à réaliser, qui plait aux enfants, et rapide (le temps de la douche), avec des produits classiques que l'on trouve dans n'importe quel frigo et quelle quantité faire approximativement pour 3 enfants.<br /> <br /> Petite précision: ils ne mangent pas de viande au dîner en général. <br /> <br /> J'espère que vous pourrez m'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> (Ps : j'aime beaucoup votre blog)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Maude
B
Quel honneur de voir ce que j'ai mangé! c'est mon meilleur repas cette année!
A
C'était très bon :P<br /> <br /> Merci encore !
Publicité