750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
20 mai 2013

Boulettes de boeuf aux épices

Que faire de deux pauvres steaks hachés surgelés ? Telle est la question qui s'est posée à Chéri-Chéri et moi-même ce matin. J'ai eu l'idée d'en faire des boulettes, un plat d'enfance que je ne mange que très rarement.

Voici donc la recette que j'ai réalisée, pour 2 personnes.

2013-05-19 12

Ingrédients

2 steaks hachés décongelés

100g de fromage râpé

2 tranches de pain de mie

10cl de lait (ou d'eau)

1cc de sauce soja

Paprika/Curry/Poivre/Basilic

De la farine

2013-05-19 11

Préparation

Emiettez les steaks dans un saladier. Dans un bol, émiettez le pain de mie et imbibez-le de lait.

Ajoutez la sauce soja à la viande, assaisonnez avec les épices. Ajoutez le pain de mie et le fromage râpé, pétrissez bien.

Versez de la farine sur le plan de travail.

Formez des boulettes de viande avec vos doigts, roulez-les dans la farine et mettez-les de côté.

Une fois toutes les boulettes préparées, faites chauffer de l'huile dans une poêle assez grande puis faites-y cuire les boulettes en les retournant régulièrement de manière à ce que toutes les faces dorent bien.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité