750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
26 mai 2013

Pilao de poulet au lait de coco

J'ai voulu réaliser un plat qui sortait de mon ordinaire de cuisine dite étudiante.

Je voulais des épices, je voulais un plat qui nous fasse, mes amis et moi, voyager.

J'ai trouvé mon bonheur aux Comores, sur le blog des Petits Plats d'Ema : le pilao de poulet au lait de coco.

2013-05-20 21

 

"Ingrédients (pour 4 personnes)

4 filets de poulet (5 filets car nous on était 5)
2 boîtes de 400 g de pulpe de tomates en dés
30 cl de lait de coco non sucré (40cl, parce que le lait de coco, c'est bon)
2 oignons

4 gousses d'ail
2 cc de curry
2 cc de cannelle
2 cc de curcuma
Sel et poivre
2013-05-20 20
Préparation
Dans une cocotte, verser la pulpe de tomates, les oignons émincés, l'ail écrasé (ou alors coupé finement) , les épices, le sel, le poivre et éventuellement un peu de piment. Bien mélanger le tout et ajouter le poulet coupé en morceaux.
Faire chauffer à couvert sur feu fort, puis réduire le feu dès l'ébullition. Cuire pendant 35 min. Remuer une ou deux fois en cours de cuisson.
Ajouter le lait de coco au poulet, et prolonger la cuisson pendant 10 min. Rectifier l'assaisonnement et servir (avec du riz)."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité