750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
5 juin 2013

Croc cake

Hi guys !!

La recette que je vous propose aujourd'hui vient du blog Les Petits Plats d'Ema, ici. Je suis tombée par hasard sur cette recette qui proposait de revisiter le croque-monsieur, et je me suis promis de la réaliser un de ces jours.

Voilà chose faite ! Je me suis permis toutefois de revisiter légèrement sa recette.

2013-06-01 19

 

Ingrédients

12 tranches de pain de mie
4 tranches de jambon blanc
3 œufs
20 cl de crème liquide
100 g de gruyère râpé
1 petite tomate
Poivre/Moutarde/ Herbes de Provence
2013-06-01 11
Préparation
Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre 50 g de gruyère avec la crème dans une casserole et laisser tiédir.
Couper les tranches de pain de mie de la largeur d’un plat à cake. Découper le jambon blanc en rectangles de la même largeur.
Ajouter les œufs dans la préparation au gruyère et fouetter vivement pour que l'ensemble soit lisse.
Poivrer, ajouter de la moutarde et des herbes de Provence.
Dans un plat à cake beurré, déposer une première couche de pain, arroser d'un peu de sauce au gruyère, déposer une couche de jambon et parsemer de gruyère. (J'ai oublié le "Parsemer de gruyère", mais vu qu'il y en a dans la sauce, c'était bon quand même).
Continuer ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de pain puis verser le reste de sauce dessus. 
Cuire 30 à 40mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laisser tiédir ou refroidir avant de servir.
J'ai juste a-do-ré la recette, le plat est parti à la vitesse de la lumière ! A refaire.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité