750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
9 juin 2013

Gâteau invisible au pommes-Tour en cuisine 273

Salut salut !

Aujourd'hui, je vous fait partager la recette de ma deuxième participation à Un Tour en Cuisine, le 273ème.


Un tour en cuisine

J'ai réalisé une recette d'un gâteau invisible aux pommes, sur le blog de Nylou. Poly en choisira une chez moi.

Pour participer vous aussi à un Tour en Cuisine, toutes les infos sont ici.

 

2013-05-26 18

Ingrédients

4 pommes (2 pommes)

4 poires (2 poires)

10cl de lait

20g de beurre fondu

70g de farine

2 oeufs

50g de sucre (+ 1s de sucre vanillé et une pincée de cannelle)

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2013-05-26 19(Sans les pommes dessus ; la photo n'est pas belle mais c'était très bon).

Préparation

Préchauffer le four à 200°.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et palisse. Y incorporer le beurre préalablement fondu, le lait puis mélanger. Ajouter ensuite la farine tamisée, la levure et la pincée de sel et remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Séparer la pate en 2 parties égales.

Peler et épepiner les pommes, les couper en fines lamelles et les mélanger a la première partie de la pate. Faire de même avec les poires.

Verser le mélange pommes dans un moule beurré et fariné, le lisser et recouvrir du mélange poires, lissé à son tour. Enfourner pour 35 minutes.

Verdict : Il y avait vraiment très peu de pâte pour beaucoup de fruits ; la prochaine fois je mettrai moins de fruits car j'ai dû en laisser une partie au-dessus du gâteau pendant la cuisson. Malgré ce petit désagrément, le gâteau était délicieux et les copains ont aimé aussi ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, contente de ton choix! Cest vrai que ca a lair de manquer de pate, jai utilisé des petits fruits, peut etre est ce pour cela. Pour la petite histoire, il sappelle invisible justement car les fruits imbibent la pate et on ne voit et sent quasiment queux. Il est resté delicieux tout de même, cest bien la le principal!<br /> <br /> Bonne continuation, bisous.
Publicité