750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
2 juillet 2013

Petits pains au lardon et au comté

Voilà aujourd'hui une superbe recette que j'ai trouvée sur le blog de La Cuillère aux Mille Délices.

Contrairement à ce que je pensais, faire des petits pains, c'est facile comme tout.

Voilà sa recette :

P1010024

Ingrédients

500g de farine

20g de levure boulangère fraîche

250ml d'eau

1cc de sel

Thym (moi j'ai mis des herbes de Provence)

80 de comté (100g pour moi)

200g de lardons (260 pour moi, et je les ai fait cuire avant)

P1010021

Préparation

Battre dans un bol la levure et l'eau pour la dissoudre.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et le sel ; y ajouter l'eau à la levure.

Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 45 minutes.

Ajouter le comté en petits dés et les lardons ainsi que le thym, bien mélanger.

Faire des petites boules de pâte bien espacées sur la plaque du four.

Laisser lever 30 minutes et préchauffer le four à 200°C.

Eventuellement, dorer les petits pains au jaune d'oeuf.

Enfourner 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh qu'ils sont jolis ... j'adore ...
C
Merci !! :) Ils sont très bons aussi :)
G
Superbe ces petits pains !!!!
Publicité