750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
7 juillet 2013

Petits pains au chocolat, au raisins et aux noisettes

Salut !

Chose promise, chose due. Voilà une nouvelle recette de petits pains, en version sucrée.

P1010023

Ingrédients

500g de farine

20g de levure boulangère fraîche

250ml d'eau

75g de pépites de chocolat

50g de raisins secs

50g de noisettes

1cc de sel

50g de sucre

1s de sucre vanillé

P1010015

Préparation

Dissoudre la levure dans l'eau.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, les sucres et y ajouter la levure dissoute.

Bien mélanger, couvrir et laisser lever durant 45 minutes.

Pendant ce temps, concasser les noisettes (Astuce : tapez sur le sachet de noisettes avec un rouleau à pâtisserie, c'est très efficace :) ).

Mettre les raisins à tremper dans un bol d'eau très chaude pour qu'ils gonflent.

Une fois les 45 minutes écoulées, ajouter à la pâte le chocolat, les raisins et les noisettes (si vous aviez fait la partie précédente au batteur, laissez tomber le batteur pour cette étape ).

Faire des petites boules, et les disposer bien espacées sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. A nouveau, laisser gonfler 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C avant d'enfourner 20 minutes.

Vous pouvez dorer les petits pains avec un oeuf battu, personnellement je ne l'ai pas fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Esthétiquement parlant, je suis troublé par ces petits pains. En bien ou en mal, je ne saurais dire. Malgré tout il me tarde de me marcher dans les fourneaux de Praline!<br /> <br /> Ton canard laqué.
C
Merci ! :)
Publicité