750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 734
Newsletter
29 juillet 2013

SOS Cookies, la recette

Coucou les amis !!!

Chose promise, chose due, voilà la recette que je vous ai promis la semaine dernière...

Un kit à Cookies, pour combler toutes les envies de cookies les plus urgentes !

Pour les avoir testés, il sont bien meilleurs et généreux que ceux du commerce... et je pense que je vais me préparer un pot pour la rentrée !

Pour le réaliser, vous avez besoin d'un bocal de 1 Litre, et de quelques petites décorations (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). La personne à qui vous l'offrirez obtiendra une vingtaine de gros cookies...

2013-07-22 17

Ingrédients

250g de farine

1 pincée de sel

1/2s de levure

80g de noisettes concassées

200g de sucre

1s de sucre vanillé

100g de chocolat noir concassé

100g d'amandes concassées

2013-07-22 17

Préparation

La préparation s'effectue en deux étapes. La première avant d'offrir le cadeau, et la deuxième est effectuée par le receveur du cadeau.

Pour la première étape, il suffit de verser les couches suivantes dans l'ordre dans le bocal en tassant bien à chaque fois :

- Farine + Sel + Levure

- Noisettes (Variante : Utiliser des flocons d'avoine)

- Sucre + Sucre vanillé (Variante : Utiliser 100g de sucre et 100g de vergeoise brune)

- Pépites de chocolat

- Amandes (Variante : Utiliser des graines de tournesol)

On referme le bocal, on décore en pensant bien à ajouter une étiquette sur laquelle se trouve la deuxième étape, ci-dessous.

Pour la deuxième étape :

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la totalité du bocal dans un saladier, y ajouter 125g de beurre mou et 1 oeuf. Bien mélanger.

Former des petites boules de la taille d'une balle de golf et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les aplatissant légèrement..

Enfourner 13 à 15 minutes.

EtiquettesMes petites  étiquettes -vous pouvez les imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais la recette pour faire un SOS cookies pour la maitresse. Merci beaucoup ca va m'être très utile ;-)
L
Merci beaucoup! Je l'ai fait en cadeau pour la maitresse de mon fils et le rendu est top.
Publicité