750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
23 août 2013

Fondant au chocolat, aux noisettes et aux amandes

Salut salut les vacanciers travailleurs !

Bon, d'accord, je vous délaisse un peu en ce moment (je rentrais fatiguée du boulot, et j'avais pas trop envie de faire à manger). Mais c'est pour mieux revenir, puisqu'aujourd'hui, je ne vous propose non pas une seule recette, mais 2 recettes en une ! Comme aujourd'hui c'était mon dernier jour, hier soir je me suis attelée à la préparation d'un mini, mini pot de départ. Bon, OK : un goûter, quoi.

Après avoir sondé tout le service pour connaître les préférences et les "détéstances" de chacun, je suis partie pour réaliser un gâteau, tout simple, au chocolat.

La première version de la recette que je vous propose est la version de base du Fondant au Chocolat.

get-attachment

 

Ingrédients

4 oeufs

200g de chocolat noir

125g de beurre

180g de sucre

100g de farine

1s de levure

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine en pluie, mélanger. Verser le sachet de levure et mélanger.

Ajouter le mélange beurre-chocolat, mélanger.

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné, Enfourner 25 minutes.

Pour la deuxième version, comme l'indique le titre, j'ai rajouté quelques ingrédients.

J'ai concassé au rouleau à pâtisserie 100g de noisettes et d'amandes (à peu près en quantité égale). J'ai rajouté 1s de sucre vanillé à la pâte. Et on a mangé ça au boulot ce matin, les collègues ont adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un fondant parfait <br /> <br /> merci pour la recette ^^
R
yes je l'aime déjà ton gateau je vais le faire et te tiens au courant de ma réussite
R
yes je l'aime déjà ton gateau je vais le faire et te tiens au courant de ma réussite
G
Un bien jolie fondant qui me donne encore faim alors que je sors de table !! Bonne journée.
A
coucou! une super recette qui me fait toujours plaisir !
Publicité