750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 735
Newsletter
29 août 2013

Non, je ne suis pas une blogueuse beauté. Mais j'aime ma peau !

Hi guys,

Aujourd'hui je vous propose un petit article à priori sans relation avec la cuisine. A vrai dire, c'est plutôt un article que pourraient proposer des blogueuses beauté.
Mais par chance, j'ai pour cet article les infos nécessaires pour vous parler d'une action bien sympathique selon moi...

Il était une fois, ce matin exactement, un mail d'une adresse inconnu m'envoyant un message sur Canalblog.

En gros, je résume, mais ce mail me faisait part d'une opération de sensibilisation sur les dangers du soleil (plutôt d'actualité vu la saison). Et chaque blogueur peut y participer !

J'aime ma peau

Le principe

Je cite le mail que j'ai reçu :

"Pour chaque badge mis sur un blog, nous verserons un don de 2 euros à l'association "Vaincre le Mélanome" reconnue d'intérêt général, l'objectif étant d'atteindre plusieurs milliers d'euros."

Alors, le mélanome c'est un cancer de la peau et des muqueuses (cf Wikipédia) qui nécessite des opérations pour enlever les lésions. Pour faire simple, c'est chiant et pas très (pas du tout) rigolo.

Melanoma.jpgNon, c'est pas du tout du tout rigolo.

Et pourtant, c'est simple de s'en protéger, et c'est ce que J'aime ma peau veut faire comprendre au grand public. Voilà les 10 conseils qu'ils donnent sur leur site pour se protéger du soleil.

  • Evitez de vous exposer entre 11h et 16h : à midi le soleil est au plus haut dans le ciel et les UV sont au maximum
  • Cherchez de l’ombre : sous un arbre ou un parasol même si les UV ne sont pas bloqués totalement
  • Consultez l’indice UV du jour : en fonction vous pouvez modifier vos activités à l’extérieur et choisir une crème solaire plus adaptée
  • Portez des vêtements de protection : toujours un t-shirt aux heures cruciales et même en nageant, il existe aussi des vêtements anti-UV.
  • Portez des lunettes de soleil anti-UV de préférence avec panneaux latéraux : les rayons UV peuvent aussi abimer vos yeux.
  • Portez une casquette ou un chapeau : le but étant de protéger votre cuir chevelu, votre visage, votre cou et votre nuque.
  • Appliquez de la crème solaire à indice 30 au minimum : à renouveler toutes les deux heures en quantité sur tout le corps et choisir une crème résistante à l’eau.
  • Evitez les séances de cabines UV : en effet avant l’âge de trente ans le risque de mélanome augmente de 75% !
  • Pensez à la réverbération du sol :les UV ne viennent pas que du ciel, l’eau réverbère 10% des rayons UV, 15% pour le sable, 25% pour l’écume de mer et jusqu’à 80% pour la neige.
  • Doublez votre vigilance pour les bébés et les jeunes enfants : toujours à l’ombre leur peau est plus sensible !

Comment participer

Il est très (très très très etc.) facile de participer à l'opération "J'aime ma peau".

Il suffit d'aller sur le site de  J'aime ma peau, de lire les infos (sinon aucun intérêt selon moi), de copier-coller une image et de la placer sur le blog.

Pour la deuxième étape, on envoie simplement un mail à contact@peau.net pour prévenir l'association qu'on a mis le badge. En retour, ils s'engagent à verser 2€ à l'association "Vaincre le mélanome".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité