750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
29 août 2013

Non, je ne suis pas une blogueuse beauté. Mais j'aime ma peau !

Hi guys,

Aujourd'hui je vous propose un petit article à priori sans relation avec la cuisine. A vrai dire, c'est plutôt un article que pourraient proposer des blogueuses beauté.
Mais par chance, j'ai pour cet article les infos nécessaires pour vous parler d'une action bien sympathique selon moi...

Il était une fois, ce matin exactement, un mail d'une adresse inconnu m'envoyant un message sur Canalblog.

En gros, je résume, mais ce mail me faisait part d'une opération de sensibilisation sur les dangers du soleil (plutôt d'actualité vu la saison). Et chaque blogueur peut y participer !

J'aime ma peau

Le principe

Je cite le mail que j'ai reçu :

"Pour chaque badge mis sur un blog, nous verserons un don de 2 euros à l'association "Vaincre le Mélanome" reconnue d'intérêt général, l'objectif étant d'atteindre plusieurs milliers d'euros."

Alors, le mélanome c'est un cancer de la peau et des muqueuses (cf Wikipédia) qui nécessite des opérations pour enlever les lésions. Pour faire simple, c'est chiant et pas très (pas du tout) rigolo.

Melanoma.jpgNon, c'est pas du tout du tout rigolo.

Et pourtant, c'est simple de s'en protéger, et c'est ce que J'aime ma peau veut faire comprendre au grand public. Voilà les 10 conseils qu'ils donnent sur leur site pour se protéger du soleil.

  • Evitez de vous exposer entre 11h et 16h : à midi le soleil est au plus haut dans le ciel et les UV sont au maximum
  • Cherchez de l’ombre : sous un arbre ou un parasol même si les UV ne sont pas bloqués totalement
  • Consultez l’indice UV du jour : en fonction vous pouvez modifier vos activités à l’extérieur et choisir une crème solaire plus adaptée
  • Portez des vêtements de protection : toujours un t-shirt aux heures cruciales et même en nageant, il existe aussi des vêtements anti-UV.
  • Portez des lunettes de soleil anti-UV de préférence avec panneaux latéraux : les rayons UV peuvent aussi abimer vos yeux.
  • Portez une casquette ou un chapeau : le but étant de protéger votre cuir chevelu, votre visage, votre cou et votre nuque.
  • Appliquez de la crème solaire à indice 30 au minimum : à renouveler toutes les deux heures en quantité sur tout le corps et choisir une crème résistante à l’eau.
  • Evitez les séances de cabines UV : en effet avant l’âge de trente ans le risque de mélanome augmente de 75% !
  • Pensez à la réverbération du sol :les UV ne viennent pas que du ciel, l’eau réverbère 10% des rayons UV, 15% pour le sable, 25% pour l’écume de mer et jusqu’à 80% pour la neige.
  • Doublez votre vigilance pour les bébés et les jeunes enfants : toujours à l’ombre leur peau est plus sensible !

Comment participer

Il est très (très très très etc.) facile de participer à l'opération "J'aime ma peau".

Il suffit d'aller sur le site de  J'aime ma peau, de lire les infos (sinon aucun intérêt selon moi), de copier-coller une image et de la placer sur le blog.

Pour la deuxième étape, on envoie simplement un mail à contact@peau.net pour prévenir l'association qu'on a mis le badge. En retour, ils s'engagent à verser 2€ à l'association "Vaincre le mélanome".

Publicité
Publicité
25 août 2013

Liebster award

Coucou les amis !

Aujourd'hui, j'ai été taguée par Julie P du blog 2 ou 3 petits mots qui m'a décernée un Liebster Award... J'adore son blog (découvert grâce à Hellocoton), elle propose des recettes vraiment sympas et originales (miam les petits financiers au thé matcha, ici) et partage avec nous des tranches de vie :) Je la remercie donc pour ce Liebster Award !:)

Le but de ce petit jeu de faire découvrir qui ont moins de 200 abonnées sur Hellocoton ou surFacebook à nos lecteurs. (Je cite Julie P, pour ne pas dire de bêtises)... En plus, comme ça vous me connaîtrez un peu mieux !! 

Voilà les règles du Liebster Award :

- Taguer un blog possédant moins de 200 abonné(e)s et qui mérite d'être connu

- Le blogueur doit répondre à 11 questions,

- raconter 11 anecdotes sur lui,

- taguer 11 blogueurs et leur poser 11 questions,

- sans définir de limite de temps pour y répondre.

Allez, je me lance en commençant par répondre aux questions de Julie P !

Les questions de Julie

1) As tu un animal de compagnie? Une petite photo à nous montrer?
Mes frères !! Haha je blague :) Non, je n'ai jamais eu d'animal de compagnie (pas pratique pour les vacances, selon mes parents...). Mais j'aime bien les poissons rouges façon Nemo :)
Haha, je kiffe sa tête :)
2) Quel est ton passe temps préféré?
Houlà, bonne question. Evidemment comme vous vous en doutez, j'adore la cuisine ! Je fais aussi de la danse contemporaine avec mon école, et de la salsa. Quand j'ai le temps (c'est-à-dire pas assez souvent à mon goùt), j'adoooore me plonger dans un bon bouquin et ne plus en sortir.
3)  De quoi ou de qui ne pourrais tu pas te passer?
Mon ordinateur !!! De nos jours, ça nous sert vraiment à tout : je bosse, je lis des bouquins, je regarde la télé en replay, je joue, j'écoute de la musique, bref je fais (presque) tout sur ordinateur.
4) Quel est ton défaut?
Sans hésiter, enfin juste un peu, le perfectionnisme. Je ne supporte pas d'être inneficace ou que ce que je fasse ne soit pas parfait.. Dur, dur quand on vient de finir 2 ans de prépa intégrée !
5) Ton dessert préféré?
La tarte au citron meringuée, je ne peux pas y résister !!!!
6) Que ferait tu si tu gagnes une très grosse somme au loto?
Je voyage, sans hésiter. Je fais aussi des cadeaux à mes proches, et je pars en voyage humanitaire aussi.
7) Comment t'imagines tu dans 10 ans?
Alors, dans 10 ans, si je n'ai pas foiré mes études xD, je suis ingénieure en Télécommunications. Donc avec un peu de chance, j'ai les moyens de voyager, j'ai des mini-mioches et un Chéri (haha, faudrait déjà que j'en trouve un avant de penser aux mini-mioches :) ) et une maison à payer, quelque part au Canada (ou dans un pays cool, ptêt' même en France).
8) Ta destination de rêve?
Le Canada, les States ou l'Australie. On me fait un mélange de ces trois-là, je déménage sur le champ ! En attendant, je réfléchis.
9) Ton film préféré?
Bonne question, je n'en regarde pas des masses... J'ai bien aimé le Sixième Sens, ça fait peur :)
10) As tu peur de quelquechose?
Oui, de l'imprévu. Et de l'avenir, pasque c'est aussi un peu imprévu. Et du vide, waaaaah le vide !! Et un peu des trains. Mais bon, juste un peu, des trains.
11) Pourquoi as tu créer ton blog?
Pour faire partager mes recettes que mes amis me demandaient souvent, pour écrire aussi parce que j'adore ça.
 
Mes 11 petites anecdotes
 
1) J'ai deux ans d'avance à l'école : je vais avoir 18 ans mais je rentre en 3ème année d'école d'ingénieurs.
2) A à peine 16 ans, j'ai lâchement abandonné mes parents pour partir faire mes études à 500km de là, quand eux avaient déménagé exprès sur Paris pour que j'habite encore chez eux.
3) Je fais des repas avec des amis tous les dimanche soir, le meilleur repas de la semaine pour récupérer du resto U.
4) Bien que je ne sois pas très très sportive, je fais de la danse dans une section que me propose mon école d'ingé, avec spectacle (waah le stress) à la fin de l'année.
5) Je suis une stressée de la vie (merde merde merde, le train s'arrête faut que je prenne mes bagages au fond vite vite vite), et je suis toujours fatiguée.
6) Je rêve de partir, seule ou à dos, voyager en sac à dos pour découvrir d'autres peuples, dormir chez l'habitant etc...
7) Comme je suis très (trop, cf ma réponse à la question 10) ) organisée, la plupart du temps c'est moi qui organise les sorties de mon groupe d'amis.
8) Je suis totalement fana de la série How I Met Your Mother, et maintenant de The Big Bang Theory (où je m'aperçois que je comprends, des fois, ce que dit Sheldon parce que je l'ai vu cette année en physique). Ou comment réviser ses cours sans les réviser (mais je n'ai commencé la série depuis le début des vacances, donc au final ça marche pas)...
9) Oulà, ça devient dur de trouver des p'tits trucs sur moi... Je crois au Véritable Amour, même si c'est neuneu et que les gens passent leur temps à se marier puis à divorcer. Et donc, aussi neuneu que cela puisse paraître, un jour mon prince viendra. Ou alors pas et je finirai vieille, seule et moche :)
10) J'ai tellement pris l'habitude de passer mon temps à travailler ces 2 dernières années, que quand c'est les vacances, je m'ennuie (alors je prépare la rentrée en bossant à l'avance et en préparant le code).
11) cf point n°10) Je m'ennuie au point que je me suis décarcassée pour trouver un job d'été, et ça a marché :)
 
Mes 11 blogs que je tague
 
Réunion de Délices qui s'est fait taguée aussi par Julie P, mais je kiffe trop son blog :)
 
Mes 11 p'tites questions
 
1) Quel est ton plus grand rêve ?
2) Donne moi ton dessert préféré à base de chocolat (si tu n'aimes pas le chocolat, à base de framboise).
3) Quelle est ta devise ?
4) Plutôt beurre doux ou demi-sel ?
5) Quel est le moment de ta journée que tu préfères ?
6) Raconte nous une VDM.
7) Pourquoi as tu créé ton blog ?
8) As tu déjà rencontré "en vrai" des blogueurs/euses ?
9) Si tu avais trois objets à emmener sur une île déserte, que serait-ce ?
10) Quelle est ta chanson/musique préférée ?
11) Un p'tit mot pour finir ?
 

 

 

 

 

23 août 2013

Fondant au chocolat, aux noisettes et aux amandes

Salut salut les vacanciers travailleurs !

Bon, d'accord, je vous délaisse un peu en ce moment (je rentrais fatiguée du boulot, et j'avais pas trop envie de faire à manger). Mais c'est pour mieux revenir, puisqu'aujourd'hui, je ne vous propose non pas une seule recette, mais 2 recettes en une ! Comme aujourd'hui c'était mon dernier jour, hier soir je me suis attelée à la préparation d'un mini, mini pot de départ. Bon, OK : un goûter, quoi.

Après avoir sondé tout le service pour connaître les préférences et les "détéstances" de chacun, je suis partie pour réaliser un gâteau, tout simple, au chocolat.

La première version de la recette que je vous propose est la version de base du Fondant au Chocolat.

get-attachment

 

Ingrédients

4 oeufs

200g de chocolat noir

125g de beurre

180g de sucre

100g de farine

1s de levure

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine en pluie, mélanger. Verser le sachet de levure et mélanger.

Ajouter le mélange beurre-chocolat, mélanger.

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné, Enfourner 25 minutes.

Pour la deuxième version, comme l'indique le titre, j'ai rajouté quelques ingrédients.

J'ai concassé au rouleau à pâtisserie 100g de noisettes et d'amandes (à peu près en quantité égale). J'ai rajouté 1s de sucre vanillé à la pâte. Et on a mangé ça au boulot ce matin, les collègues ont adoré !

9 août 2013

Découverte culinaire #5 - La boisson à base d'eau de coco VitaCoco

Coucou les amis !!!

Alors que je viens de commencer mon job d'été, je n'ai pas trop le temps -ni, je l'avoue, la motivation- de cuisiner le soir en rentrant, d'autant qu'on mange froid de la charcuterie et des légumes en général.
Du coup je vous propose une autre petite découverte (notez que je n'ai pas de partenaire, si je vous parle de certains produits c'est parce que j'en ai envie...), un peu exotique que j'ai trouvée ce midi en cherchant un truc à manger pendant ma pause déj'.
Donc, bon, ne vous attendez pas à un truc à manger, puisque -déjà, c'est marqué dans le titre-, c'est une boisson. Je ne la connaissais pas (sinon je ne ferais pas d'article) et j'ai eu envie de la découvrir... 

 

Le package, déjà, représentant la noix de coco et l'ananas (notez qu'il existe des variétés sans ananas), m'a intriguée. Avec les petites feuilles vertes un peu partout, j'ai eu l'impression de me retrouver à la Réunion (qu'est-ce que je rêve de monter dans un avion, là, immédiatement,...) et je me suis sentie obligée de goûter ;)

Résultat, à peine rentrée au bureau j'ai goûté ! A première vue, m'fin bouchée, je ne savais pas trop si la texture était celle d'un jus, ou plus d'un lait. C'est très frais et désaltérant (le package ne ment pas :) ) et on sent bien les deux parfums d'ananas et de noix de coco.

Dans les ingrédients, bonne surprise là aussi : le seul truc un peu bizarre, c'est l'ajout de vitamine C (perso je n'en vois pas l'intérêt, mais éclairez moi si vous le voulez :) ).

Un seul truc qui, à la réflexion, est vraiment dommage, c'est le prix : 1,85€ le demi-litre, je trouve ça cher, après je ne sais pas quel est le prix moyen d'une boisson "normale"...

 

Voilà voilà pour aujourd'hui, encore désolée pour la non publication de recettes, j'ai pas trop le temps et en plus je pars en weekend ce weekend, c'est vous dire...

2 août 2013

Tarte fine aux courgettes, lardons et chèvre doux

Coucou !

Aujourd'hui une recette "spéciale été".

Mais d'abord quelques petits mots pour m'excuser de la faible fréquence de parution des recettes : j'ai remarqué que, sur la plupart des blogs culinaires que j'ai pu découvrir, une recette était publiée tous les 2 à 3 jours (si ce n'est plus souvent, pour les Warriors de la cuisine). Malheuresement, je dois cumuler mes études (et surtout les nombreuses heures de travail perso qui vont avec 7 jours sur 7, et plus de 10h par jour sauf le weekend) avec l'obligation de se restaurer au resto U de mon école, ce qui ne me laisse pas beaucoup de repas à cuisiner... Et dès la semaine prochaine je travaille, dans l'espoir de pouvoir financer un stage à l'étranger...

Par ailleurs, vous avez sûrement remarqué la piètre qualité des photos postées ici : je n'ai pas d'appareil photo autre que celui de mon téléphone à la qualité so Random et dont le déchargement équivaut à un parcours du combattant (Vive la technologie... Ah non, pas le droit de dire ça, je vais bosser dedans x) ) Bref, cela ne m'incite pas à publier plus d'articles ici, les photos moches ça ne donne pas envie :)

Sans compter le budget étudiant qui ne suit pas forcément mes envies...

Bref, tout ça pour m'excuser, en quelque sorte, de ne pas être assez présente à mon goût sur la blogosphère... A cause de toutes les raisons citées plus haut, je passe plus de temps à lire des blogs découverts grâce à Hellocoton qu'à écrire sur le mien, tandis que je bave devant tous les plats que je vois.

Avec un peu de chance, à la rentrée je devrais être plus active, puisque je vais ENFIN pouvoir changer de forfait de resto (oui, j'ai une école bizarre, mais moi je l'aime quand même )

Tout ça pour remercier ceux qui ont la gentillesse de me lire réguilièrement, (ou même irrégulièrement ) et d'apprécier ce que je fais.  (Oui je mets des coeurs, je suis une fille avant tout !! )

N'oubliez jamais que je suis ouverte aux critiques ;)

Bon, la recette, maintenant !

Vous l'avez compris, il s'agit d'une tarte fine aux courgettes, lardons et chèvre doux, parfaite pour un doux soir d'été.

Cadre

Ingrédients

2 courgettes

300g de lardons fumés

Des petits chèvres doux (on les trouve par rouleau de 6 sous vide en grande surface, je vois pas trop comment expliquer :) )

50g de gruyère râpé

Du poivre

Une pâte feuilletée

2013-08-01 18

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la courgette en rondelles.

Poêler ou cuire les lardons au micro-ondes.

Emietter les petits chèvres.

Dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée.

Disposer les rondelles de courgettes, saupoudrer généreusement de chèvre râpé et ajouter les lardons.

Saupoudrer de gruyère râpé.

Enfourner 30 minutes.

Vous pouvez manger la tarte chaude ou froide, les courgettes sont encore croquantes et c'est un vrai délice !

2013-08-01 19

 

Publicité
Publicité
Publicité