750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
12 octobre 2013

Crêpe chocolat-ananas - Dessert express !

Quoi ? Ca fait un mois que je n'ai pas publié sur le blog ?????!!!!!

Aïe, je viens de m'en rendre compte ! Et pourtant, j'en ai cuisiné, des p'tits plats. La preuve, voilà un dessert simplissime, pour 5 personnes !

Ingrédients

200g de chocolat

Une boîte d'ananas en tranches au jus

5 crêpes

20g de sucre, une noisette de beurre

1

 

Préparation

Dans une poêle, faites fondre le beurre.

Ajoutez le sucre et laissez caraméliser.

Versez l'ananas avec le jus, et faites dorer les tranches d'ananas.

Faites fondre le chocolat.

Cela fait, disposez dans chacune des crêpes une tranche d'ananas surmontée de chocolat fondu, puis refermez à la manière d'une aumonière.

Si vous préparez ce dessert à l'avance, vous n'avez plus qu'à le réchauffer au micro-ondes !

Astuce : Une fois que vous avez retiré les tranches d'ananas de la poêle, laissez réduire le jus : il va former un caramel au délicieux goût d'ananas !

2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miamm je vais faire cette recette demain :)<br /> <br /> Bonne chandeleur !!!
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai fain une petite part pour la route merci a + de te lire
Publicité