750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
24 octobre 2013

Bibeleskäs, une recette alsacienne rapide et délicieuse

Salut salut !!

Aujourd'hui je vous présente une recette alsacienne, simplissime et tellement réconfortante quand il fait froid le soir. Bon en l'occurence, je l'ai faite un midi pluvieux pour la faire découvrir à mon Chéri-Chéri from Burundi with love, mais c'était bon quand même. Pour 4 personnes, voilà la recette.

PICT0259

J'ai rajouté des petits sticks, les nouveaux d'Ancel que je voulais tester, et qui étaient très bons au passage.

Ingrédients

500g de pommes de terre assez farineuses type grenailles

10 tranches de jambon de la Forêt Noire

500g de fromage blanc

20cl de crème fraîche

20 brins de ciboulette

1 gousse d'ail

De la roquette

Sel et poivre

PICT0257

Préparation

Faites cuire les pommes de terre à l'eau, si nécessaire épluchez les. (Là, pour aller plus vite, j'ai trouvé des sachets micro-ondables à carrouf, ça marche aussi bien).

Pendant ce temps, mélangez le fromage blanc, la crème, la gousse d'ail écrasée, la ciboulette et assaisonnez.

Dans chaque assiette, disposez la roquette, les tranches de jambon, et des patates. Rajoutez sur les patates une bonne cuillère (= une louche ) de fromage blanc.

Servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super bon, une recette traditionnelle qu'on aime !
Publicité