750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
15 décembre 2013

Truffes au chocolat et à la fleur d'oranger

Coucou !

Une petite recette de saison aujourd'hui : des truffes au chocolat et à la fleur d'oranger.

J'adorais les truffes quand j'étais petite, et ça faisait des années que je n'en avais pas mangé ; une subite envie de chocolat m'a donné envie de remédier à cela.

J'ai adapté la recette de La Cuisine de Bernard.

 

DSCN0373

Ingrédients

460g de chocolat noir

350g de crème fraîche entière

3cs d'arôme de fleur d'oranger

30 g de beurre

Du cacao en poudre (le mien était sucré et c'est bon quand même)

Préparation

Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier.

Dans une casserole, versez la crème et la fleur d'oranger et faites chauffer jusqu'au frémissement.

Versez sur le chocolat et mélangez à la maryse ou à la cuillère en bois.

Ajoutez le beurre et mélangez bien.

Versez dans un moule à tarte et placez le au réfrigérateur une nuit (ou deux heures au congélateur si vous êtes pressé(e)s comme moi).

DSCN0361

Préparez un bol avec du cacao en poudre dedans. Lavez vous les mains, sortez le moule rempli de ganache bien dure et commencez à faire des boules de ganache.

Roulez les dans le cacao et disposez dans des petites boîtes hermétiques qui iront au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité