Coucou !

Aujorud'hui, je vais vous parler d'une super expérience à laquelle j'ai participé il y a peu de temps, et à laquelle, toi blogueuse, ou toi blogueur, vous pouvez participer également. tous les trois mois.

J'ai participé à un swap international, la troisième édition, organisé par Kurt du blog Un pas sur Un autre.

Le principe

On s'est tous inscrit(e)s sur le blog de Kurt ; et par mail on a convenu d'un budget, d'une date d'envoi, et d'une date de publication. C'est très simple : une fois inscrits, on reçoit un binôme tiré au sort, auquel on devra envoyer une "VégéBox", c'est-à-dire un colis plein de gourmandises culinaires végétariennes/végétaliennes. Le swap est international, ce qui implique qu'on peut y faire découvrir des produits de nos régions. Enfin, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas végétarienne, mais si on respecte les règles, ça n'empêche pas de participer au swap !

Les participant(e)s

- Galou du blog www.once-upon-a-cook.fr
- Delphine du blog www.delphkitchen.wordpress.com
- Stephanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
- Johanne du blog www.vegesante.com
- Lucile du blog www.cuisinevegetalienne.fr
- Margaux du blog www.q-e-zine.blogspot.com
- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
- Jennifer du blog www.lacuisinedejenny.com
- Caroline du blog www.secotinemaligne.blogspot.fr
- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.fr
- Kurt  du blog www.unpas-sur-unautre.com

Mon envoi

J'ai envoyé mon colis à Caroline du blog Sécotine fait sa maligne. Elle y propose des recettes végétariennes sympathiques et originales :) J'espère que mon colis lui plaira, j'ai eu du mal à choisir...

Mon colis

C'est Simon du blog Nouveau Vegan  qui m'a envoyé un magnifique colis en provenance du Québec. Après une journée de cours bien chargée, j'étais euphorique en allant chercher mon colis, et je n'ai pas été déçue, je ne sais même pas comment le remercier ! C'est Noël avant l'heure :D

DSCN0123

 

 

Comme vous pouvez le voir, le colis est bien rempli. J'étais de plus en plus impatiente de l'ouvrir !

 

Sans titre-1

 

Et en plus, y avait des petits autocollants trop choupis sur le colis, encourageant à devenir vegan :)

DSCN0127

Première découverte : de la noix de coco râpée, du cacao cru, (question d'inculte : le cacao tout court, c'est pas déjà cru ?) ; des flocons d'avoine. Miam !

DSCN0135

 

Une tablette de chocolat au lait de riz, que je n'ai pas encore goûtée mais ça ne devrait pas tarder tellement elle me fait de l'oeil !

DSCN0137

 

Des flocons d'érable !!! Ca c'est sûr, c'esst canadien (mais le reste aussi, Simon a tout acheté dans des boutiques locales :) ). J'ai trop hâte d'y goûter, ça a l'air super bon !DSCN0138

 

De la crème de soja :) Je ne connais pas, j'essaierai de l'utiliser incessamment sous peu dès que j'aurai trouvé une recette végétalienne ! - Ca remplace la crème fraîche.

DSCN0139

 

Ca, ça c'était trop bon (Chéri approved, et moi aussi). C'est une barre de chocolat bio aux éclats de banane, et c'est franchement une tuerie !

DSCN0140

 

Un baume à lèvres bio d'une marque canadienne, au cacao et à la jujube, super agréable à porter et tellement adapté à la saison.

DSCN0141

 

Quand j'ai vu le mot "Kombucha" j'ai été intrigué, et j'ai mené mon enquête sur le blog de Simon, et wikipédia. Le kombucha est une boisson obtenue par fermentation de levures dans une boisson sucrée. J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre, et en fait j'ai adoré ! Ca a une petite saveur acidulée super sympathique :)

DSCN0149

 

Des macarons maison au chocolat cru et à la noix de coco ; une tuerie ! La preuve, j'ai pas pu m'empêcher d'en manger deux avant de faire la photo. Et mes zamis (j'ai eu du mal à partager, mais je me suis dit que ce n'était pas possible qu'ils ne les découvrent pas) ont adoré aussi ! Je veux bien la recette, Simon !! :)

DSCN0151

 

Aux épices de tout à l'heure, on rajoute maintenant dd l'huile de coco, et des graines de tournesol.

DSCN0154

 

Enfin, voilà une photo de toutes les petites merveilles que m'a envoyé Simon, que je remercie encore d'ailleurs :)

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à vous inscrire le 03 Mars à la prochaine édition !