750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
5 février 2014

Lentilles aux saucisses

Coucou !

Voilà une recette traditionnelle que je vous propose aujourd'hui : des lentilles aux saucisses. Quel régal pour un soir d'hiver quand on est 2 ou 3 affamés !

DSCN0650

Ingrédients

2 saucisses de Montbéliard

250g de lentilles vertes

1L d'eau

2 oignons

4 carottes

2 bouillons-cube

DSCN0646

Préparation

Commencez par éplucher puis couper les carottes en rondelles, faites de même avec les oignons.

Versez un peu d'huile dans une casserole ou une marmite, quand elle est chaude versez les oignons, les carottes et émiettez les bouillons-cube.

Pendant que les légumes dorent tranquillement, coupez les saucisses en grosses rondelles, pesez vos lentilles et préparer le litre d'eau si ce n'est pas déjà fait.

Quand les oignons sont cuits, versez les lentilles et l'eau et les saucisses.

Laissez cuire une quarantaine de minutes à feu moyen jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et les lentilles cuites.

Poivrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité