750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
15 mars 2014

Tresse feuilletée jambon, mozzarelle, tomate et champignons

Coucou les amis !

Aujourd'hui je vous propose une recette très rapide et facile à réaliser, qui a l'avantage d'être faite avec des ingrédients que l'on a presque toujours dans ses placards !

J'ai modifié très légérement la recette trouvée sur la Cuisine de Gut, ici. La recette est plus légère qu'on pourrait le croire, et assez équilibrée avec la tomate, et j'y ai rajouté des champignons.

Si vous servez la tresse en entrée, elle sera parfaite pour 4 personnes ; si vous la servez en plat, pour 2 personnes.

Pimagic-super-photo (3)

Ingrédients

1 pâte feuilletée

4 tranches de jammbon de poulet

1 boîte de tomates pelées en dés (390g)

1 boîte de champignons émincés (200g)

1 tomate

1 boule de mozzarelle

Préparation

Commencez par couper la mozza bien égouttée en tranches assez fines, et la tomate en petits dés.

Etalez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four, préchauffez ce dernier à 200°C.

Au centre de la pâte feuilletée, étalez les tomates pelées. Par-dessus, disposez les tranches de jambon (c'est normal qu'elles se superposent).

Ajoutez la tomate en dés et les champignons, puis les tranches de mozzarelle.

Sur les côtés de la pâte, découpez des lanières au couteau. Refermez la pâte, comme pour obtenir un rouleau, en fermant une lanière de chaque côté et en alternant.

Enfournez 30 minutes. Vous pouvez manger la tresse avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité