750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 712
Newsletter
21 mars 2014

Crumble aux pommes

Salut !

Voilà une recette que j'adorais petite. Miam, les crumbles aux pommes de ma Môman, avec le filet de crème fraîche sur le dessert qui sortait du four !

Ca faisait quelques temps que je n'en avais pas fait. Monsieur Chéri ne connaissait pas, donc je me suis décidée à en faire un.

C'est parti !

Pimagic-super-photo

Ingrédients

5 pommes (j'ai pris des golden un peu au pif, mais c'était très bon)

50g de poudre d'amandes

150g de farine

200g de sucre

100g de beurre

Cannelle

1s sucre vanillé

Pimagic-super-photo (2)

Préparation

Sortez si possible le beurre à l'avance pour le laisser ramollir.

Pelez puis coupez les pommes en dés. Mettez-les dans un plat à gratin.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Si le beurre n'est pas assez mou, passez le 10s à puissance minimale au micro-ondes, ça devrait suffire.

Incorporez le en petits morceaux dans le saladier.

Pétrissez à la main pour former des miettes de pâte.

Disposez généreusement les miettes sur les pommes.

Enfournez 30 minutes, le dessus de la pâte doit être joliment doré.

Pimagic-super-photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors résiste à la tentation ;)
C
Merci !!! :) C'est un de mes desserts préférés, et ça fait super longtemps que je n'en avais pas fait...
P
Que c'est bon ça!
Publicité