750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 735
Newsletter
5 avril 2014

Riz façon risotto à la sauce tomate

Hey !

J'étais partie pour faire des pâtes à la sauce tomate. J'avais coupé les oignons, haché l'ail, mis les tomates... Et là je m'aperçois que je n'ai plus de pâtes dans mes placards. Ni une, ni deux, j'ai versé du riz dans ma casserole, un peu d'eau et un bouillon de légumes et voilà un risotto à la tomate !

La recette est pour 4 personnes.

Ingrédients

1 boîte de tomates pelées au jus

1 oignon

3 gousses d'ail

Basilic (frais, c'est mieux)

300g de riz

1 cube de bouillon de volaille

Poivre, sel, persil, origan

Huile d'olive

Préparation

Pelez l'oignon et l'ail. Coupez l'oignon en rondelles, hachez finement l'ail.

Dans une casserole huilée, versez l'oignon et laissez le fondre. Ajoutez l'ail, puis les tomates pelées.

Ecrasez les à la cuiller. Ajoutez le riz, le bouillon-cube et mouillez de suite avec un demi-litre d'eau.

Laissez cuire à feu moyen en remuant régulièrement ; n'hésitez pas à rajouter de l'eau pour adapter la consistance à votre goût.

Assaisonnez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité