750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
25 avril 2014

Gâteau au chocolat blanc et à la mûre

Coucou !

Pour l'anniversaire de Monsieur Chéri, je lui ai demandé ce qu'il voulait comme gâteau. Sa seule exigence était la présence de chocolat blanc. Je me suis donc inspirée de cette recette, et j'ai rajouté du sirop de mûre pour donner un petit goût en plus. Il a adoré ! (et moi aussi, je pensais que le chocolat blanc serait un peu écoeurant, mais en fait non.)

Pimagic-super-photo (1)

Ingrédients

150g de farine

150g de sucre

100g de chocolat blanc

10cl de lait

130g de beurre

3 oeufs

1s levure

1cs sirop de mûre

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre ensemble le chocolat en morceaux, le beurre et le lait.

Cela fait, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure, puis le sirop de mûre et mélangez.

Incorporez le mélange au chocolat blanc.

Mélangez, puis versez dans un moule à manqué beurré et fariné, enfournez pour environ 25 minutes (surveillez).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un gâteau pour un goûter gourmand avec la famille !<br /> <br /> merci pour ce partage :)
M
J'adore le gâteau <br /> <br /> Il est très joli<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
O
excellent article.<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> merci pour le partage
Publicité