08 avril 2014

Bonnes adresses #3 - The Crock'n'Roll

The Crock'n'Roll est un petit resto à deux pas de la place des Terreaux, et de l'Opéra. Le concept est très simple : des croque-monsieurs, du rock, et voilà un bon dîner !

J'avais testé ce resto il y a de nombreuses années deux ans ; ça faisait peu de temps qu'il était ouvert, et de mémoire avec mon groupe d'amis on avait trouvé ça un peu cher par rapport à l'offre proposée.

Pour ce deuxième essai, nous avons été plus satisafait : l'offre s'est élargie, puisque l'on a désormais la possibilité de composer ses croques à la carte, et -de mémoire- les pains sont bien plus grands que dans mon souvenir, pour le même prix. Si l'on ne veut pas composer soi-même ses croques, The Crock'n'Roll propose quelques recettes originales.

Avec Monsieur Chéri, nous avons chacun pris une boisson et un croque format extra (ça implique 1 étage de croque en plus). Niveau boisson, j'avoue que mon Virgin Mojito m'a assez déçue : pas assez sucré, peu de parfums... Mais les croques nous ont bien plu, par contre.

2014-03-05 18

Posté par cookingpraline à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 mars 2014

Bonnes adresses #2 - Le Café J'adore, pour un brunch parfait

Coucou !

Il y a quelque temps, je vous avais présenté un salon de thé à Lyon, A chacun sa Tasse : l'article est ici, si vous l'avez loupé.

Aujourd'hui je reviens vous présenter un salon de thé, mais non pas pour le goûter : nous y sommes allés, Monsieur Chéri et moi-même, pour un brunch romantique à souhait.

Le Café J'adore, c'est d'abord une promenade dans les quartiers de la Croix-Rousse, à la sortie du métro Croix-Paquet. Quand on arrive (en ayant réservé une demi heure avant), on s'installe tranquillement dans les fauteuils douillets avec vue sur la Grande Pente, et la serveuse vient nous expliquer le menu.

Au Café J'adore, on commence par un grand jus de fruits artisanal, suivi ce jour-là de pancakes au sirop d'érable. Il faut savoir que toutes les semaines, le brunch, proposé le samedi et le dimanche, suit un thème autour du monde ; ce jour-là, nous avons voyagé entre les Etats-Unis et le Mexique.

2014-02-15 11

Ensuite, nous avons choisi notre boisson chaude : café ou thé renommé, ou chocolat viennois. Nous avons fait les gourmands en demandant le maxi format, et on s'est aperçus que vraiment, ce n'était pas nécessaire... Mais on a tout fini quand même !

Ensuite sont arrivés nos bagels au guacamole et au bacon, accompagnés de nachos.

2014-02-15 11

Pour finir, nous avons eu le choix entre deux parfums de glace artisanale, qui changent toutes les semaines.

La phrase "Mais ce truc, c'est une tuerie" est revenue à chaque nouveau plat sur la table, tellement nous étions ravis ; on sentait que les produits étaient faits maison et frais. En plus, il faut noter que ce brunch est quand même l'un des moins chers de Lyon, il a décidément tout pour nous séduire !

 

Note : Il me semblait avoir vu une photo des bagels, mais impossible de la retrouver...

Posté par cookingpraline à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,