750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
15 juin 2013

Quiche lorraine

Salut salut !

Toujours pour le pique-nique dont je vous avais parlé, voilà une recette très simple de quiche lorraine.

 

 

2013-06-14 19

2013-06-14 19

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée ou brisée

3 oeufs

20cl de crème fraîche

400g de lardons

(Facultatif : une gousse d'ail écrasée)

Sel/Poivre/Herbes de Provence

Gruyère râpé

2013-06-14 19(Désolée pour le p'tit bout qui manque, on avait trop faim et on s'est jeté sur la quiche :D )

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs, la crème, l'ail et assaisonner.

Faire revenir les lardons à la poêle.

Dans un moule à tarte, placer la pâte puis les lardons et verser la préparation à base d'oeufs.

Saupoudrer généreusement de gruyère râpé avant d'enfourner 30 minutes.

 

2013-06-14 16

 

quiche lorrainelardonailgruyèrecrème

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La quiche Lorraine : une recette incontournable, justement au menu de ce soir chez moi :)
Publicité