750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
21 juin 2013

Eton mess aux cerises

Salut les amis !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un dessert anglais très simple à réaliser : l'Eton Mess. Son nom, qui signifie littéralement "Bordel d'Eton" est dû à son histoire puisque l'Eton Mess était à la base une pavlova que des parents apportaient à leur fils étudiant à Eton et qui s'était renversée.

Ce dessert est vraiment simple à faire, je l'avais découvert petite dans "Sam cuisine pour ses copains" et je vous propose aujourd'hui une version à la cerise, pour 5 personnes.

Attention, le montage doit absolument être fait au dernier moment !

path3867

 

Ingrédients

500g de cerises (j'ai fait un mélange de rouges et de blanches)

200g de meringues (on peut les parfumer au chocolat ;) )

1 bombe de chantilly (ou de la chantilly faite maison)

50g de sucre glace

Préparation

Dénoyauter les cerises. Pour cela, trois possibilités :

- l'utilisation d'un dénoyauteur

- la méthode classique au couteau

- la méthode originale : prendre un entonnoir à la partie tubulaire de diamètre le noyau d'une cerise. Enfiler chaque cerise sur le tube de manière à en faire ressortir le noyau..

Mettre les cerises dans un saladier, les saupoudrer de sucre glace et laisser macérer.

Au moment du montage, sortir des verrines ou des coupes. ; disposer alternativement une couche de cerises, une couche de meringue écrasée et une couche de chantilly.

Servir aussitôt.

 

 

etonmesscerisesmeringuechantillyfraisrapidefacile 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité