750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
25 avril 2013

Tiramisù classique

Aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser un tiramisù.

J'en ai déjà fait un pour le blog, à l'ananas et aux ptits Lu (ici). Mais ce que je vous propose maintenant est un tiramisù plus classique.

Pour une présentation plus jolie, je vous recommande des verrines, ou du moins un plat transparent. En l'occurence j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, des coupes de glace ; ça marche bien aussi ;)

image (1)

 

Ingrédients (pour 6 gourmands)

3 oeufs

500g de mascarpone

36 boudoirs/biscuits à la cuillère

500cl de café froid

100g de sucre

1s sucre vanillé

Cacao en poudre

Préparation

Imbiber les boudoirs de café avant de les disposer dans le plat.

Cela fait, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre la mascarpone, le sucre et les jaunes.

Monter les blancs d'oeufs en neige, avec une pincée de sel pour qu'ils tiennent bien, me dit Tonton Jean-Bob et ses bonnes astuces dans l'oreillette.

Incorporer les blancs au mélange de mascarpone.

Verser cette préparation sur les gâteaux dans le plat.

Ré-imbiber des boudoirs de café avant de les re-disposer dans le plat.

Re-verser cette préparation sur les gâteaux dans le plat.

Mettre au frais au moins 3 heures (ou toute une nuit :) ).

Au moment de servir, saupoudrer de cacao tamisé.

image (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité