750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
6 juin 2013

Ecrasé de patates douces au beurre et au sucre

Salut salut !

Aujourd'hui je vous propose une recette exotique de mon enfance.

Il y a des années de cela, ma Môman achetait régulièrement des patates douces et nous les cuisinait avec amour, au beurre et au sucre. On mangeait ça en plat unique pour le repas.

Maintenant j'ai pris le relais, en allant au supermarché asiatique j'en ai vu une vraiment belle -et pas cher du tout. Résultat, après un appel catastrophe à Môman pour savoir comment on cuisine ça, j'ai embarqué la patate et l'ai cuisinée le soir même.

En voilà donc la recette, pour 2 personnes.

2013-06-02 18

Ingrédients

650g de patate douce

15g de beurre

20g de sucre

1s de sucre vanillé

20130602_185238

 

Préparation

Faire cuire à l'eau la patate douce une bonne demi-heure, jusqu'à ce qu'on puisse enfoncer dedans un couteau comme on le ferait dans du beurre (dixit Internet).

La passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson, et l'éplucher. Enlever les éventuelles tâches noires au couteau.

Couper la patate douce en rondelles. Faire fondre le beurre à la poêle.

Y mettre la patate douce, saupoudrer des sucres et laisser caraméliser.

Ecraser à la fourchette ; servir chaud.

 

C'était super bon ; Chéri-Chéri qui n'en avait jamais mangé a adoré...

 

patate doucebeurresucre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité