750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
8 juin 2013

Gâteau spécial examens à la banane, au gingembre confit et au chocolat

Coucou les loulous !!!

Aujourd'hui je vous propose une recette spéciale partiels, dont les ingrédients sont réputés pour redonner de l'energie en cas de coup de mou (mais aussi pour leurs supposées vertus aphrodisiaques...)

Si vous n'avez pas de gingembre confit chez vous, vous en trouverez pour pas cher dans les supermarchés asiatiques, ou alors vous le faites vous-même (recette ici sur le blog de la Station Gourmande).

 

20130608_165922

 

Ingrédients

4 oeufs

20cl de crème fraîche épaisse

150g de farine

150g de sucre

100g de chocolat pâtissier

1s de levure

1s de sucre vanillé

75g de gingembre confit en tranches

3 bananes

20130608_153745

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat.

Battez les oeufs et les sucres.

Ajoutez la farine en fouettant, la levure puis la crème. Mélangez bien.

Coupez la banane en rondelles et le gingembre en petits dés, puis ajoutez les à la pâte.

20130608_154209

Versez la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné, et enfournez 40 minutes.

20130608_153752

Voilà voilà, j'espère que la recette vous plaît :)

PS : Demain matin, retrouvez mon article du Tour en Cuisine !

 

chocolatgâteaubananegingembrefacile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité