750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
25 janvier 2013

Velouté de carottes,chèvre, figue et noix

Chose promise, chose due !

Voilà la recette de mon velouté de carottes des grands jours, comme toujours pour 4 bols bien remplis.

Ingrédients

500g de carottes

50cl de bouillon de volaille

30cl de lait

20cl de crème liquide

8cs de confiture de figues violettes

1/2 bûche de chèvre (ou 2 petits crottins)

Des cerneaux de noix

Préparation

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive les carottes coupées en rondelles.

Ajouter le bouillon, laisser cuire à couvert durant 20 minutes. Pendant ce temps, coupez en petits dés le fromage de chèvre.

Ajoutez alors le chèvre, le lait et la crème fraîche.

Mixez, et versez dans chaque bol.

Ajoutez à chaque bol deux belles cuillères à soupe de confiture de figue, ainsi que quelques cerneaux de noix qui auront un rôle de croûtons dans cette recette.

Servir chaud.

 

2013-01-24 11

Le résultat (sans les noix, quand j'ai refait la recette je n'en avais plus)... Du coup, en bonus, j'ai fait des croûtons :

2013-01-24 11

Pour faire des croûtons, vous avez besoin de pain (même rassis), que vous faites revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive (pour que les croûtons dorent bien), et que vous assaisonnez avec du poivre, des herbes de provence, et de l'ail semoule (ou que vous frottez avec une gousse d'ail). Et maintenant, avec les croûtons !

2013-01-24 11

veloutécarottechèvrefiguenoix

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il faut que j'essaie ton velouté de carotte :)<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Yannick de YannCook.com
F
Les croutons vont très bien avec le velouté, c'est un régal ! :)
P
j'ai fait il y a pas longtemps un velouté de carottes, avec du chèvre c'est bien tentant: bonne journée
Publicité