750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
Publicité
Les Quatre feuilles du Trèfle de ma Vie
  • Salut ! Anciennement Cooking Praline, la Cuisine au Feeling, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres arts et cultures, en y parlant de cuisine, mais aussi, de culture, de photo et d'écriture... J'espère que vous y trouverez votre bonheur ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 31 738
Newsletter
10 mars 2013

Les plats collaboratifs !

Hi guys !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une idée qui me tient à coeur depuis quelque temps et qu'il nous arrive de faire avec des amis, j'ai nommé...

Les plats collaboratifs ! (Invention de moi-même)

Le principe est très très simple : on se met d'accord sur un thème, et chacun apporte un ou deux ingrédients. Lors du repas tout le monde pioche.

Deux p'tits exemples...

BURRITOS MEXICAINS pour 10 gugus

Ingrédient                                    Quantité
Viande                                                                     Pour 30 tortillas
Tortillas                                                                   30 tortillas
Dessert                                                                    Pour 10 personnes
Tomates                                                                   5
Oignons                                                                   2 ou 3
Maïs                                                                        1 ou 2 boîtes
Fromage                                                                  1/2 gruyère à plus
Poivrons                                                                  1 rouge 1 vert
Chips mexicaines                                                      1 grand sachet
Sauce salsa                                                              2 pots ou 1 très grand (ou du fait maison)
Guacamole                                                               1 pot (ou du fait maison)

 

2013-03-16 20                                                                2013-03-16 20

RACLETTE

Ingrédient                                       Quantité

Raclette                                                                         100g par personne   

Saucisson                                                                      3 tranches par personne

Jambon blanc                                                                 1 tranche par personne

Jambon sec/cru                                                              2 tranches par personne

Bacon                                                                            3 tranches par personne

Cornichons                                                                     1 bocal

P'tits oignons                                                                  1 bocal

Pommes de terre                                                             3 à 4 par personnes

 Alors, si vous avez des idées, faites-les nous partager !! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais quelle cruche je fais !!! :)<br /> <br /> J'ai oublié de rajouter, la célèbre, la rapide, la délicieuse et bien nommée... SALADE DE FRUITS !!!! :-D<br /> <br /> Pommes, poires, bananes, kiwis et oranges en hiver, fruits rouges et pommes l'été.<br /> <br /> Ma grand-mère, elle met même de l'avocat (à la Réunion) :)
Publicité